spot_img

Marathon du Gabon : Daniel Yator remporte la 8e édition

Du 19 au 20 Novembre 2022, Libreville a abrité l’un des plus grands  événements sportifs du pays, à savoir “Le marathon du Gabon”. Pour le grand final ( Parcours de 42km), le Kenyan Daniel Yator s’est hissé sur la plus haute marche du podium avec un temps de 2 heures 18 minutes et 37 secondes. Ce dernier a reçu son trophée des mains du président de la république Ali Bongo Ondimba.

Il est de notoriété publique que le parcours de 42km est extrêmement relevé. Depuis plusieurs éditions, ce dernier met à mal les coureurs qui s’y risquent. Cela ne semblait pas faire trembler le coureur kényan qui est allé jusqu’au bout et qui perpétue la désormais tradition des vainqueurs d’origine kényane au marathon du Gabon. « Je suis content pour cette victoire favorisée par le temps qui était propice », a déclaré l’athlète. Son compatriote Edwin Kipleting est arrivé en seconde position avec un temps de 2h20mn et 03 secondes. La troisième marche du podium est occupée par l’Éthiopien Daniel Aschebik (2h22mn et 27 secondes).

À noter, la performance de l’athlète amateur gabonais, Firmin Ondo Assoume, qui occupe aux côtés des professionnels, la 7ème place dans le classement général. Une initiative rehaussée par la présence du numéro un gabonais qui a exprimé sa satisfaction “ Félicitations aux 18 000 participants, parmi lesquels beaucoup de femmes et de jeunes, à la 8ème édition du Marathon du Gabon ! Une grande fête populaire, qui suscite chaque année toujours plus d’engouement, doublée d’une grande compétition sportive” indique le président.

Pour rappel,  le Marathon du Gabon est une course de marathon se déroulant tous les ans, en novembre, dans les rues de Libreville. Cette édition a vu la participation de 18 000 athlètes et amateurs, vivement l’année prochaine.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille