Medias241.com-GABON-MATERNITÉS SOLAIRES : SYLVIA BONGO ONDIMBA ET SEGOLENE ROYAL RÉCEPTION LE CENTRE DE SANTÉ DE BIFOUN
Spread the love

Les deux personnalités se sont rendues en début de journée à Bifoun, à 175 kilomètres de Libreville afin de réceptionner les travaux de réhabilitation d’un centre de Santé équipé de panneaux solaires. Une initiative née de la coopération entre la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) qui va réhabiliter plusieurs centres de santé dans le pays et l’ONG Désirs d’Avenir pour la planète, de Madame Royale qui soutient ces structures sanitaires en les équipant de panneaux solaires.

La réception des travaux s’est faite en présence de Guy-Patrick Obiang, le ministre de la Santé, de l’Ambassadeur de France au Gabon, et de plusieurs autres autorités civiles de la province du Moyen-Ogooué.

Ségolène Royal s’est dit très heureuse d’avoir apporté sa « petite contribution » à ce « magnifique projet réalisé de centre de soins et de maternité avec des soins de très haut niveau. » Avant de refaire la chronologie de la coopération entre son ONG et la FSBO. Coopération qui date la COP21, la Conférence de Paris sur le climat qu’elle a présidée, en particulier sur les énergies renouvelables.

C’est dans ce contexte que l’organisation non-gouvernementale, Désirs d’Avenir pour la plante a apporté cette « contribution complémentaire » à ce grand projet dont le déploiement se fera sur neufs autres centres de santé.

Grâce à la réhabilitation de ces centres de la santé, et leurs équipements en panneaux solaires, ce sont les conditions de prises en charge de centaines de patients qui sont améliorés à l’intérieur du pays, notamment grâce à la fourniture constante de l’énergie qui permet une meilleure conservation des médicaments.