En plus des 100 Millions d’Euros, les Citizens offre Gabriel Jesus, Bernardo Silva et Eric Garcia au FC Barcelone, pour avoir Lionel Messi, affirme le quotidien sportif espagnol Sport.
Pour Lionel Messi, Manchester City est prêt à casser la tirelire et à faire des sacrifices. Les Mancuniens proposent un package impressionnant. En plus de l’offre de 100 millions d’euros, Manchester City est prêt à lâcher l’attaquant international brésilien Gabriel Jesus (23 ans), que les Catalans ont placé sur leur liste de remplaçants éventuels à Luis Suarez, lui aussi partant. Le milieu offensif international portugais Bernardo Silva (26 ans) et le défenseur central international Espoirs espagnol Eric Garcia (19 ans) sont les deux autres joueurs cités.
Ses trois joueurs sont estimés entre 150 et 200 Millions d’Euros. Leur proposition s’élèverait donc entre 250 et 300 millions d’Euros, soit un peu moins de la moitié de la clause libératoire de Lionel Messi (700 millions d’euros). Les Citizens n’ont pas envie de prendre le risque de se faire piéger par le Fair-Play Financier seulement quelques semaines après avoir été libérés de leur sanction par le TAS.
Maxime OWONO