Mario Lemina est dans le viseur du club français, AS Sainte Etienne, afin de renforcer son milieu de terrain. Si ce club de Ligue 1 venait à le séduire, deux Gabonais évolueront dans cette écurie, Mario Lémina et Denis Bouanga.
Si Mario Lemina venait à évoluer avec l’AS Sainte Etienne, les Gabonais ne rateront sûrement plus les rencontres de ce club en Ligue 1, car, deux compatriotes y évolueront. Denis Bouanga transféré de son club de Nîmes pour ‘’Les verts’’, et Mario Lemina de Southampton (club de première division d’Angleterre), qui souhaite évoluer dans un nouveau club.
Ce dernier, qui souhaite avant tout retrouver de la régularité, et redevenir un joueur important dans une équipe avec des objectifs élevés, pourrait avoir la chance de participer à l’Europa Ligue, à défaut de jouer la Ligue des Champions.
De plus, revenir évoluer dans un club de France ne le dérange pas. Il a fait toutes ses classes dans l’hexagone. « Revenir en France, ça me tente, oui ! », avait déclaré Lemina sur Francefoot il y a plus d’une semaine. En plus de Lemina, le club de Saint-Etienne se penche aussi sur les cas de Nampalys Mendy (Leicester City) et Jean-Eudes Aholou (AS Monaco).
D’autres grands clubs sont sur les traces du jeune gabonais de 25 ans. Notamment Manchester United (Angleterre) et La Fiorentina (Italie). La valeur du joueur des Panthères du Gabon est estimée entre 10 et 15 millions d’euros. Il est à noter qu’il sort d’une saison délicate, marquée par une pubalgie qui l’a tenu éloigné des terrains de début janvier à fin avril 2019.
Maxime Owono