Mondiaux de taekwondo : après la défaite, Urgence Mouega vise le championnat d’Afrique

Après avoir permis au Gabon de se qualifier pour les huitièmes de finale des mondiaux de taekwondo à Bakou, Urgence Maria Mouega (-73 kg) n’a pu franchir le cap des quarts de finale. Une défaite difficilement acceptable pour la Panthéresse, qui dans une interview accordée au quotidien L’Union, n’a pas manqué d’exprimer sa déception tout en confiant être déterminée à affronter le prochain championnat d’Afrique avec une meilleure préparation.

Bien partie lors de cette compétition, la taekwondoïste est tombée face à A. Rama Abou de Jordanie, sur un score final de 1-6, soit un round pour la Gabonaise contre 2 pour son adversaire. Urgence Mouega a en effet, concédé six coups à la troisième reprise.

« Je suis très déçue, parce que mon souhait était de remporter ce combat qui devait me propulser vers un podium. Hélas l’Homme propose Dieu dispose. », a-t-elle confié au quotidien. Cependant, la Teakwondoïste peut se consoler d’avoir fait une meilleure prestation lors de ces mondiaux, contrairement à la dernière compétition au Mexique où elle avait perdu son premier combat.

Certes déçue de ses résultats à Bakou, Urgence Mouega fixe désormais le cap pour les prochaines échéances africaines. « Maintenant je vise le prochain championnat d’Afrique. Puis je vais continuer à me préparer en disputant les Open. Mais le plus important c’est d’être dans de bonnes dispositions mentales et physiques. Car la dernière ligne droite ce sont les qualifications pour « Paris 2024 »., a-t-elle confié.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM