spot_img

National foot : Tous les matchs désormais diffusés sur FIFA+

La Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) a annoncé dans un communiqué le samedi 12 Novembre 2022, un partenariat avec la plateforme Fifa+ afin de diffuser les matches du championnat locale à grande échelle.

“ La Fédération Gabonaise de Football et Fifa+, nouveau lieu de rencontre numérique des supporters de football du monde entier, sont entrés en partenariat aujourd’hui pour diffuser le football gabonais à l’échelle mondiale” a indiqué le communiqué. C’est donc une dimension plus grande qu’attend le football gabonais qui sera suivi sur une plateforme mondiale.

FIFA+ est une plateforme gratuite de AVOD (vidéo à la demande gratuite) développée par la FIFA, la fédération internationale de Football. Elle propose des archives des précédentes coupes du monde masculines et féminines, des milliers de nouveaux matchs en direct chaque année, des jeux interactifs ainsi que des documentaires, docu-séries, talk-shows et courts-métrages. En somme, un incontournable dans l’expansion du football sur le numérique. La plateforme, par le biais de la Directrice stratégie et digital de la FIFA, Charlotte Burr se réjouit de ce partenariat “ Nous sommes fiers de travailler avec la Fédération Gabonaise de Football et avons hâte de pouvoir encore plus activement contribuer au développement du football dans l’Afrique et au-delà” a-t-elle déclaré.

Une bonne nouvelle, pour le championnat national et surtout pour les fans qui pourront regarder gratuitement les rencontres de leurs équipes favorites sur l’application.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille