Qatar 2022 : Le champion d’Afrique écrasé par l’Angleterre

Clap de fin pour les lions de la téranga dans ce mondial. La barre était trop haute pour les hommes d’Aliou Cissé qui sont passés à côté de leur match pourtant bien entamé.

Le problème reste le même pour les sélections africaines. Des occasions franches sans réalisme. Dans ce contexte, impossible de faire douter l’adversaire. Pourtant, la sélection anglaise est prenable et friable. Dès les premières minutes, les lions vont tenir le bon bout , pression haute sur le terrain, grosses activités en milieu de terrain et occasions directes sans conclure pas des buts. Durant 35 minutes, les anglais n’y verront que du feu.

Cependant, cette coupe du monde nous l’apprend bien, la moindre erreur paye cache. Les anglais feront preuve d’un sang froid sur une contre attaque rondement menée avec un but de Henderson (38e minute) avant de creuser l’avantage dans le temps additionnel par leur leader Harry Kane (48e minute).

De retour du vestiaire ce sera bis répétita. Les lions ne verront plus les cages adverses et n’ont au compteur qu’un seul tir cadré, cela est bien trop faible pour espérer un bon résultat. Le jeune attaquant anglais Bukayo Saka enterre les espoirs des sénégalais qui n’étaient pas à la hauteur de l’événement.

Dans ces moments, on ne peut s’empêcher de penser à Sadio Mané qui aurait fait du bien offensivement à cette équipe. Ce dernier a tenu à manifester son soutien “ Chers frères, vous êtes tombés les armes en mains. Le peuple est très fier de votre parcours et vous avez mis du baume dans le cœur des Sénégalais et de tous les supporters en défendant dignement le drapeau national” a t-il déclaré.

Une élimination qui conclut l’année footballistique du Sénégal qui doit désormais penser au maintien de son titre qui sera remis en jeu en Côte d’ivoire pour la prochaine Can.

FNW

Livraison
Urban FM