Qatar 2022: Le Maroc élimine l’Espagne et rentre dans l’histoire

Vainqueur au tir au but (3-0) face à l’Espagne, les Lions de l’Atlas ont réalisé hier ( 6 Décembre 2022) un exploit historique, en rentrant dans le cercle fermé des africains ayant atteint les quarts de finale d’une coupe du monde. Ils rejoignent ainsi le Cameroun, le Ghana et le Sénégal et tenteront d’atteindre les demies finales.

Quel parcours! de la sélection marocaine qui continue de surprendre les observateurs et les fans de football. Après avoir tenu (0-0) face aux vice- champions en titre (Croatie), battu les belges (2-0), battu le Canada (2-1), les lions de l’Atlas sont venu à bout de l’ogre espagnol aux tirs au but (3-0). Une performance qui confirme la montée en puissance de cette jeune équipe qui passionne le continent.

Le prochain adversaire sera le Portugal qui dans le même temps s’imposait 6-1 face à la Suisse. Un adversaire fort , que les Marocains regarderont dans les yeux car fort de leurs qualités. Ce sera donc un choc entre l’une des meilleures attaques du mondial ( Portugal avec 12 buts) et la meilleure défense (Maroc avec 1 but encaissé en 4 rencontres).

Le 10 Décembre prochain, les hommes de Walid Regragui auront leur destin au bout des crampons pour ouvrir la porte des demies finales à l’Afrique.

FNW

Livraison
Urban FM