spot_img

Qatar 2022 : Macky Sall s’offre un bain de foule pour célébrer la qualification des Lions

Les lions de la téranga ont obtenu ce mardi 29 Novembre, leur billet pour le tour suivant ( 2-1) au bout d’un match difficile face a une généreuse équipe de l’Equateur. Une qualification dignement célébrée par Macky Sall qui s’est offert un bain de foule.

L’objectif était clair pour les deux protagonistes du jour lors du coup d’envoi sur la pelouse du Khalifa International Stadium, ramenez les 3 points et se qualifier pour les 8es de finale. L’adversaire (Équateur) lui aussi a faim de victoire et compte bien faire valoir ses arguments avec son meilleur buteur Enner Valencia (3 buts dans la compétition) , mais les lions sont prépares et veulent surfer sur leur précédente victoire (3-1) sur le Qatar.

Après avoir dominé la première mi-temps avec beaucoup d’intensité et manquer plusieurs occasions franches.La délivrance viendra à la 44e minute sur un penalty conclu de sang froid et de justesse par Ismaila Sarr. De retour des vestiaires, les mêmes bases sont établies, une équipe du Sénégal haute sur le terrain. Au fur et à mesure que les minutes s’égrènent, les lions vont reculés et ainsi concéder l’égalisation sur une tête de Caicedo à la 68e minute. Une égalisation qui sera de courte durée puisque le capitaine Kalidou Koulibaly prendra ses responsabilités et marquera sur une reprise dans la surface adverse à la 70e minute de la rencontre .

Les lions file donc au tour suivant et deviennent la première sélection africaine qualifié pour les 8es de finale, une première depuis le mondial 2002.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille