Qatar 2022 : Sofiane Boufal dédie la qualification du Maroc à tout sauf à l’Afrique

Au sortir d’un match impressionnant face à la sélection espagnol, l’ailier gauche des lions de l’Atlas visiblement ému a fait une sortie pour le moins maladroite et qui suscite depuis hier ( 6 Décembre 2022) la polémique dans le monde du football africain.

«Merci à tous les Marocains à travers le monde pour leur soutien, à tous les peuples arabes, à tous les peuples musulmans. Cette victoire leur appartient. » voici les propos tenus par le joueur au micro de bein sports après la rencontre. Des propos qui selon les fans de foot africains excluent le reste du continent, lequel était pour la plupart derrière les hommes de Walid Regragui.

“ Comment peut-il dire une chose pareille alors que l’Afrique était derrière le Maroc ce soir?” indique un internaute.

Pourtant, le sélectionneur Walid Regragui avait fait preuve de justesse lors d’une précédente sortie « Nous, au départ, sans faire de politique, on va déjà parler football et on défend le Maroc et les Marocains. C’est la première des choses. Ensuite, forcément, on est aussi africains et c’est la priorité ». avait-il déclaré. Un exemple que n’a visiblement pas mémorisé l’ailier gauche qui subit les foudres des fans africains.

FNW

Livraison
Urban FM