RIYAD: ALI BONGO RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR UNE ÉCONOMIE VERTE

Présent à Riyad le président de la République, Ali Bongo ondimba a pris part hier 26 octobre 2021 à la 5eme édition du Forum International sur les Investissements, placée sous le thème « investir ensemble dans la transformation économique »

Au cours de cet événement qui réunit chefs d’États , investisseurs et opérateurs économiques, le numéro un gabonais lors de son allocution exhorté l’ensemble des participants à orienter les investissements vers le secteur de l’économie verte, secteur porteur d’avenir.

Selon lui « Le défi de la diversification de nos économies s’inscrit dans un défi plus large, celui de l’urgence à nous adapter au changement climatique et à atténuer les risques qu’il présente ». Un message qu’il portera dans quelques jours également à Glasgow en Écosse où il prendra part à la Cop 26. En effet le président Ali Bongo ondimba multiplie les actions en faveurs de la protection de l’environnement. Son implication personnelle sur ces questions confère au Gabon une place de choix sur la scène internationale en la matière. Au cours d’un récent séjour de travail à Londres, il a pu échanger avec le Prince Charles sur les questions y relatives. Un combat et une détermination partagé par son hôte qui l’invitait à visiter le Kew Gardens, un parc près de Londres.

Livraison
Urban FM