Dans le cadre de l’amélioration de l’offre de service aux assurés de la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), la société 24/7 Assistance et la CNAMGS ont signé une convention de partenariat sur le produit MEDEVAC ce lundi 21 février 2022, au siège de la CNAMGS.
Pour officialiser la signature de convention, Le Directeur général de la CNAMGS, Séverin Maxime ANGUILE et le Directeur Général de 24/7 Assistance, Maurice PEBADI ENGANDZAS ont présidé la cérémonie.
L’ambition de 24/7 Assistance est de voir l’ensemble des assurés CNAMGS adhérer à l’offre MEDEVAC qui a séduit la direction générale de la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale par son caractère innovant.
Le Directeur Général de la CNAMGS n’a pas manqué d’expliquer les motivations de cette signature de convention de partenariat sur le produit MEDEVAC. « c’est un produit qui va venir soulager nos assurés, notamment dans la prise en charge du ticket modérateur sur le volet transport, qui par certains moments peut poser un frein dans le cadre des évacuations sanitaires… » a souligné Séverin Maxime ANGUILE, DG de la CNAMGS.
Une convention qui est accompagnée de plusieurs outils d’opérationnalisation et des interactions en matière d’informations liées à la prise en charge MEDEVAC en toute conformité avec les textes qui régissent la CNAMGS et la politique gouvernementale en matière de politique de santé publique.
« Nous allons accompagner la CNAMGS dans le cadre de l’amélioration de l’ordre de santé au Gabon et notamment aider les pouvoirs publics à améliorer l’offre de santé au Gabon » a déclaré Maurice PEBADI ENGANDZAS, DG de 24/7 Assistance.
Le produit MEDEVAC est lancé pour compléter l’assurance médicale en Afrique par la couverture du risque évacuation et rapatriement. Une convention qui arrive à point nommée pour soulager et aider les assurés.
Hervé Simon Gastaldello.