SANTÉ: DÉSORMAIS DONNEZ ET RECEVEZ DU SANG VIA « NTCHINA »

A l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, Alvine YENO , a lancé ce mardi 14 Juin 2022, la plateforme digitale NTCHINA, une application destinée essentiellement à mettre en relation les donneurs et demandeurs de sang au Gabon.

C’est lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui , qu’a été présentée officiellement cette plateforme révolutionnaire, qui a pour objectif principal de faciliter l’accès au don de sang afin de garantir une meilleure prise en charge des personnes dans le besoin notamment les malades, les femmes enceintes ou encore les accidentées.

Ce n’est surprenant pour personne, on le sait bien , au Gabon , se procurer du sang lorsque l’on est dans l’urgence est chose difficile, parfois même c’est a coût de rémunération que l’on réussi à convaincre des proches. C’est fort de ce constat que Alvine YENO s’est proposée d’apporter une solution à ce problème épineux au moyen de la digitalisation des rapports entre les demandeurs et les donneurs de sang.

 » NTCHINA n’est ni l’application de trop, ni l’application de plus, mais c’est une application à avoir pour sauver des vies en un clic «  a déclaré Alvine YENO créatrice de la plateforme tout en encourageant l’opinion publique se procurer ce nouvel outil.

« NTCHINA » en français signifie « SANG », un mot qui est au coeur de cette journée marquée par la sensibilisation du don de sang , on espère que la plateforme aura un impact concret notamment pour les donneurs qui sont assez retissant dans le pays. Occasion de rappeler à tous qu’on peut devenir des héros en sauvant plusieurs vie par notre sang alors « PRÊTS À SAUVER DES VIES? »

FNW

Livraison
Urban FM