spot_img

Santé : le pacemaker désormais possible au Gabon

Le pacemaker ou encore l’implantation des piles cardiaques est dorénavant possible en terre gabonaise. Une initiative de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), qui voit le jour  par une caravane médicale entièrement gratuite destinée aux patients régulièrement suivis dans les services de cardiologie des structures hospitalières du Grand Libreville.

Déjà 3 interventions sur les 7 attendues depuis le lancement de la campagne lundi dernier. Des Professeurs et médecins venus du monde entier ont répondu présents à l’appel afin d’apporter et donner de leur savoir faire au Gabon mais aussi aux différents patients.

L’équipe d’experts était soutenue par le Pr Martin Houenassi et les Drs, Jean Bruno Mipinda, Carole Yekini et Christian Allognon, tous cardiologues en service au Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul). Rappelons que l’objectif de cette caravane est de former les médecins locaux à cette pratique et réduire les évacuations sanitaires. Les patients souffrant d’une anomalie fonctionnelle du cœur appelée Bradycardie sévère sont tous conviés à cette caravane gratuite afin de bénéficier des soins.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille