SANTÉ : LE SAMU SOCIAL AU SERVICE DE LA SANTÉ DES GABONAIS

Dans le cadre de la célébration du 62e anniversaire de la République Gabonaise, le Dr Yaba Wenceslas, coordinateur général du Samu social Gabonais a tenu à réaffirmer auprès de l’opinion publique, l’intérêt de l’organisme dont il à la charge, au vu du travail abattu sur le terrain et surtout de la gratuité des soins.

Le premier point de chute est le département d’informations médicales qui s’assure de la veille sanitaire, c’est-à -dire de la collecte des données exactes des malades. « Nous avons des fiches de malades avec leurs noms, leurs prénoms, leurs dates de naissance, leurs numéros de téléphone, la pathologie qui les a emmené, les traitements qui ont été donnés, le suivi et même la survie» a déclaré Le Docteur.

Après cela, le Docteur s’est rendu auprès des orphelins et des personnes en difficulté, dont le Samu social à la charge. Il était important de rappeler au travers de cette visite, le travail accompli dans la prise en charge des enfants abandonnés et des personnes en situation de handicap qui aujourd’hui jouissent d’un logement , de provisions et surtout de la santé.

Une fois cette étape terminée, il était question de se rendre au centre de néonatalogie gratuit où attendent des couveuses pour bébés et une équipe de médecins pour accueillir les bambins de manière optimale.

Pour finir, cette tournée s’est achevée en faisant un point au niveau de l’entrepôt sur les médicaments gratuits pour les populations.

Créé en 2017, Le Samu social Gabonais intervient auprès de divers publics vulnérables : personnes âgées, femmes seules (avec ou sans enfant), enfants isolés, personnes en situation de détresse physique ou psychologique, femmes victimes de violences. Une mission rondement menée par le Dr YABA Wenceslas et son équipe, qui insiste sur la gratuité des soins et prises en charge pour tous.

FNW

Livraison
Urban FM