spot_img

Santé : Point d’étape sur l’avancement des projets du PASS II

Dans le cadre du suivi des activités du PASS II et du programme d’opérationnalisation des départements sanitaires, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong a effectué une rencontre mardi 17 janvier 2023 avec la directrice de l’Agence Française de Développement (AFD) au Gabon en présence du Coordonnateur National du Projet d’appui au secteur de santé phase II (PASS II). Des avancées jugées satisfaisantes au vu des travaux déjà effectués.

Cette rencontre a permis de toucher du doigt l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et d’équipement des centres médicaux de Leconi et d’Okondja dans la province du Haut-Ogooué, de Fougamou et Ndendé dans la province de la Ngounié, de Mvadi et d’Ovan dans l’Ogooué-Ivindo et de Mitzic et Medouneu dans la province du Woleu-Ntem.

Les deux personnalités ont en outre souligné la nécessité d’accélérer le processus de lancement des travaux de réhabilitation et d’équipement des Centres hospitaliers régionaux de Mouila, de Makokou et d’Oyem ainsi que du CHU de Franceville.

Rappelons que le PASS identifié par le gouvernement en 2015, a pour objectif d’appuyer le ministère de la Santé dans la mise en œuvre du Plan national de développement sanitaire (PNDS), dans le but d’améliorer la prise en charge des soins au niveau périphérique. Il est financé par une convention de crédit qui a été signée en mars 2016 entre le gouvernement et l’AFD.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille