spot_img

Santé: une séance de travail préparatoire en vue de la 9e édition d’Octobre Rose

En vue de la 9e édition de la campagne Octobre Rose, le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, accompagné de son ministre Délégué, Justine Libimbi épse Mihindou , a présidé une séance de travail préparatoire, à son cabinet ce mardi 13 Septembre 2022.

La séance s’est déroulée en présence de la Vice-Présidence de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, le Programme Gabon Égalité ainsi que le Programme national de prévention et de contrôle des cancers (PNPCC).

La campagne Octobre Rose est une campagne de sensibilisation de masse et de prévention contre les cancers féminins, notamment les cancers du sein et du col de l’utérus. Elle est organisée dans notre pays depuis 2013, sous l’impulsion de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, à travers le programme “Agir contre le Cancer » de sa fondation en partenariat avec le ministère de la Santé.

La 8 ème édition, en 2021, a permis de dépister 12 324 femmes pour le cancer du sein et 9 751 pour le col de l’utérus. 766 cas suspects ont été identifiés sur toute l’étendue du territoire national et 54 biopsies ont été effectuées.

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille