SIVVA RÉPOND À L’ÉLAN DE SOLIDARITÉ COVID-19

En réponse à l’appel à la Solidarité lancé par le Chef de l’Etat, l’entreprise SIVVA Gabon, représentée par son directeur général Frédéric Haffray, s’engage à son tour en offrant une voiture à l’hôpital de campagne situé au stade d’Angondje et dédié aux patients atteints par la covid-19. Cette dotation a eu lieu le 11 juillet 2020, dans le parking du ministère de la Santé.

Ce véhicule dédié aux commodités d’usage pour l’hôpital de campagne d’Akanda, a été réceptionné par le Pr Romain Tchoua, président du comité technique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (COPIL-CORONAVIRUS). Un geste salutaire qui intervient en pleine période de crise sanitaire. Cet élan de générosité amorcé par le secteur privé vient témoigner de la volonté des différents acteurs de l’économie gabonaise de venir à bout de cette pandémie.

« La société citoyenne SIVVA GABON ainsi que le constructeur automobile Zx auto, constructeur et fabriquant de véhicule Pick-Up, ont souhaité contribuer à leur manière à l’élan de solidarité pour pouvoir aider le peuple gabonais à travers le Copil, d’où le choix d’un véhicule pour faciliter la mobilité des équipes du Copil », a déclaré le directeur général de ladite Société.

Il faut noter que l’hôpital de campagne d’Akanda a été ouvert le 20 mai 2020 dans l’enceinte du Stade de l’Amitié sino-gabonaise. Cette transformation, ordonnée par les plus hautes autorités, entre dans le cadre du renforcement de la lutte contre la covid-19, décision conforme à la note de service N° 000077/MSJVA/CAB-M du ministère des Sports signée le 20 mai 2020.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM