SPORT : À LA VEILLE DU MATCH FACE AU CONGO, LES PANTHÈRES NE SONT TOUJOURS PAS A KINSHASA

Initialement prévue pour le jeudi 2 Juin 2022, l’arrivée des Panthères Gabon serait retardée à cause d’un « problème technique » selon un communiqué de la fédération gabonaise de football Fegafoot). Les panthères du Gabon doivent disputer ce samedi 4 juin, un match contre la sélection nationale du Congo, le match compte pour la phase des éliminatoires de la CAN203.

« L’avion des Panthères vient de se poser à Barcelone après plus de deux heures de vol au départ de Paris en partance pour Kinshasa.
On évoque un problème technique. L’équipe passera la nuit en Espagne. »
C’est le contenu de la déclaration de la Fegafoot sur sa page Facebook vers minuit le 3 juin 2022.

Cette communication laisse supposer que l’avion aurait un problème, ce qui serait la cause du retard de l’arrivée des Panthères au Congo. Pourtant certains observateurs pensent qu’il s’agit comme à l’accoutumée d’un problème de gouvernance. On se rappelle du refus par les Panthères du Gabon d’occuper un hôtel au Cameroun lors de la Can21, toute la délégation avait découvert l’hôtel en arrivant faut de ne pas avoir procédé à une mission précurseur comme cela se fait dans toutes les équipes.

Cette énième situation accentue un peu plus les problèmes auxquels fait face à la sélection depuis quelque temps. En effet, des soucis administratifs étaient déjà à l’origine mercredi dernier d’un changement de programme. Toutes les autorisations à ce moment n’avaient pas été obtenues par la compagnie ayant affrété l’avion spécial de l’équipe du Gabon.

Si la fédération gabonaise de Football annonçait que du côté administratif tout était au vert, c’était sans compter les aléas techniques qui peuvent parfois survenir dans la logistique des voyages internationaux.

Une péripétie qui pourrait avoir une incidence majeure dans la préparation générale de ce premier match comptant pour les éliminatoires de la prochaine CAN en Côte d’ivoire. Pour rappel, le match opposant les panthères du Gabon aux léopards de la RDC est prévu pour demain 17h au stade des martyrs du côté du Congo.

En espérant que tout rentre rapidement dans l’ordre, le public est impatient de remettre les organes pour une victoire des panthères.

FNW

Livraison
Urban FM