spot_img

Sport : Démarrage du national foot le 29 octobre

Le démarrage du championnat national de football (National 1) pour le compte de la saison 2022-2023 est fixé au 29 octobre 2022. L’évènement sportif tant attendu débutera sous une formule différente de celle de l’an dernier. Une décision prise par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) rendue officielle par la Linaf en fin de semaine dernière.

Faire autrement, telle est la vision des autorités du football qui ont d’ailleurs mis en application ces différents changements pour cette saison. En effet, les 14 clubs en compétition cette année vont tous constituer une seule poule et non deux comme la saison écoulée.

Aussi, les rencontres se joueront aller et retour, afin de rendre la compétition plus vivante et permettre également à chacun des clubs de jouer à domicile devant ses supporters qui ont pour la plupart du mal à effectuer des déplacements lorsque leurs équipes jouent hors de leurs localités.

Vivement que cette année, ce championnat se déroule sans aucun problème  d’ordre organisationnel ou encore financier, afin de donner l’occasion aux joueurs d’étaler entièrement leur talent et que le champion représente le pays à la coupe de la CAF.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille