Convoqué par Patrice Neveu pour discuter les matchs contre la République Démocratique du Congo et L’Angola, mais incertain en raison de la décision des clubs de Ligue 1 de ne pas libérer les joueurs évoluant hors espace Europe, Denis Bouanga sera finalement de la partie contre la RDC ce 25 mars, au Stade Rénovation de Franceville.
« Denis Bouanga affrontera le Congo et l’Angola » peut-on lire sur la page Facebook officielle de l’AS Saint-Etienne. Le Club Stéphanois a obtenu toutes les garanties de la part de la fédération gabonaise de football. Tout comme pour les autres internationaux gabonais évoluant en France, un avion privé a été affrété pour faire respecter le protocole sanitaire.
L’avant-centre va rejoindre la tanière des panthères ce 22 janvier pour les deux matchs comptants pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu en 2022 au Cameroun. En dehors de quelques absents dont Anthony Mfa Mezui positif à la Covid-19, Patrice Neveu va pouvoir compter sur tous ces cadres pour ces deux matchs décisifs.