Medias241.com-GABON-LA FEGAHAND EN DIFFICULTÉ A 48H DU DÉPART DE LA SÉLECTION NATIONALE
Spread the love

A 48h du départ de la sélection Gabonaise de Handball pour le maroc, afin d’entamer sa préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Handball Egypte 2022 , les conditions ne semblent pas être réunies pour permettre aux panthères d’être dans les meilleures conditions.

Afin d’interpeller les autorités compétentes sur la situation, en l’occurrence le ministre des sports Franck NGUEMA, la Fédération Gabonaise de Handball a tenue ce jeudi 23 juin 2022 , un point presse dans lequel elle expose les différentes difficultés auxquelles elle fait face, dans cette préparation qui est d’ores et déjà compliquée.

En effet, si du point de vue administratif tout semble prêt pour les joueurs , c’est sur le plan financier que le bas blesse, tant il faut des fonds afin d’acquérir de nouveaux équipements et aussi d’assurer le départ des panthères initialement prévu le 18 juin dernier et renvoyer au 25 juin c’est à dire après demain.

Pour rappel, les subventions au niveau de la fédération ne sont pas mises en place. “ Tant bien que mal, la fédération a sur fonds propres c’est-à-dire de la poche du président et des cotisations des membres, fait venir les joueurs depuis l’intérieur du pays “ a déclaré Sylvain MILOKO le vice président de la fédération à nos micros.

L’étape de la préparation se caractérise par une mise au vert des panthères du côté du maroc, cette dernière est très importante quand on sait que pendant deux ans la pratique sportive au Gabon était prohibée, elle a pour objectif donc de remettre au niveau physique et mentale les joueurs afin d’être au mieux pour la CAN. “ Ceci ne peut être possible que sur le site choisis c’est à dire le maroc qui nous permet d’avoir des conditions de travail qui sont proches de la compétition” a déclaré Yannick AUBYANG MILAMA ,capitaine de la sélection national de handball

Un appel donc au ministère des sports qui devra se pencher sur ce dossier car on le rappelle il en va de la crédibilité de la Fédération Gabonaise de Handball.Notons que les panthères sont la 8e meilleure équipe du continent.