Sport: La Grande nuit des arts martiaux fait son come-back

Après trois ans d’arrêt en raison de la pandémie du Covid-19, « la Grande nuit des Arts martiaux » refait son retour cette année. Placé sous le thème «La Remontada Nuit de la jeunesse», l’évènement démarrera le 16 juin 2023 au gymnase du prytanée militaire de Libreville, avec plusieurs innovations telles que la cérémonie des Awards destinée à récompenser les acteurs, les partenaires et les médias devant prendre part au festival.

Pour sa 29ème édition, l’événement réunira 500 athlètes participants constitués des adultes et enfants, dont l’âge varie de 3 à 15 ans et des personnes de plus de 50 ans appelées à exhiber leur savoir-faire.

Le Comité d’organisation , compte apporter un coup de fraîcheur avec les différentes innovations parmi lesquelles la remise des trophées pour chaque catégorie adultes et enfants par ordre de mérite parmi lesquels le trophée d’applaudimètre suivi du trophée de l’esprit martial, le trophée de la chorégraphie, le trophée de la prestance vestimentaire et le trophée de timing.

Les acteurs presteront dans plus de 12 disciplines dont la lutte traditionnelle, le Kung Fu Shaolin, l’escrime, la boxe, le judo, le kick-boxing, le karaté, le Kung Fu Wing Chun, tonfa, qwankido, Kung Fu Wushu et le taekwondo.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM