SPORT : LES MARATHONS FONT LEUR RETOUR AU GABON APRÈS 2 ANS

Après 2 ans d’absence en raison de la pandémie de covid-19, les grandes courses pédestres font leur retour au Gabon. C’est ce qui ressort de la rencontre tenue hier 24 mars 2022, entre le ministre des sports, Franck Nguema et le directeur général de Everest Média, Sébastien Bottari. Au menu des échanges la relance des courses internationales World Athletics, dont le 10 km de Port- Gentil et de Franceville ainsi que le Marathon du Gabon.

Cette rencontre intervient à un jour d’intervalle de l’audience accordée par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba au Directeur Général de Everest Média. Une audience au cours de laquelle le numéro un gabonais qui attache du prix aux valeurs telles que le vivre-ensemble et la cohésion a recommandé le redémarrage des desdits événements à savoir le 10 km de POG le 25 juin, le 10 km de Masuku le 28 août et le Marathon du Gabon le 27 novembre prochain.

« J’ai été reçu par les plus hautes autorités, notamment le chef de l’État avec qui j’ai eu des échanges sur la relance des activités pédestres que nous organisons au Gabon. D’abord le marathon du Gabon, le 10 km de Port-Gentil puis le Masuku (…) Il est important que vous sachiez que la course de juin prochain a une particularité, car elle enregistre la toute première course pour enfants avec en avant-première la présentation d’une mascotte dénommée ‘ NGOZO ‘ qui aura un rôle d’ambassadeur » a précisé Sébastien Bottari.

Livraison
Urban FM