spot_img

Sport : révélés durant la coupe Paul-Marie Lissenguet, deux footballeurs gabonais vont rejoindre le Cameroun

Loury Guerchon et Tonda Gaël sont deux jeunes footballeurs gabonais qui ont été révélés lors de la Coupe Paul-Marie Lissenguet, un tournoi de football organisé chaque vacances à Koulamoutou et parrainé par le ministre Hugues Mbadinga Madiya

« Deux révélations du tournoi de football COUPE PAUL-MARIE LISSENGUET : Loury Guerchon et Tonda Gaël ont passé des tests. Ils vont regagner, la saison prochaine, le Yong Sports academy de Bamenda au Cameroun. Une académie affiliée à un club de D1 turque. Un début qui augure des lendemains meilleurs pour nos enfants. Merci à tous pour la réussite de cette première édition. » a annoncé Hugues Mbadinga Madiya sur sa page Facebook.

Pour ces deux jeunes gens, il s’agit peut-être de la première d’une ascension qui pourrait les emmener à jouer au niveau professionnel si leur formation au Cameroun est payante.

Une nouvelle qui rappelle l’importance du vivier de joueur dont dispose les petits tournois communautaires, qui mériteraient d’être attentivement observés par les responsables du sport roi.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille