Taekwondo : Antony Obame et Urgence Mouega raflent le bronze à l’open d’Espagne

Anthony Obame et Urgence Mouega, nos deux panthères nationales ont valablement représenté le vert-jaune-bleue lors de la 20ème édition de l’open international d’Espagne qui a eu lieu ce 16 avril 2023, à la Nucia. Les deux internationaux Gabonais ont fini la compétition avec une médaille de bronze chacun dans leurs catégories respectives.

Deux distinctions qui démontrent la montée en puissance des deux valeurs sûres, dont le vice-champion olympique, Anthony Obame qui a décroché le bronze dans la catégorie des +87 kg. « Beaucoup de gens critiquent parce que j’ai l’habitude de ramener des médailles d’or ou des médailles d’argent et lorsqu’on voit le bronze, on pense que c’est quelque chose qu’il faut négliger. Non pas du tout ! Les médaillés sont les meilleurs de compétition donc c’est bon pour le moral », a déclaré Anthony Obame.

Quant à Urgence Maria Mouega Mouega, l’autre valeur sûre du taekwondo gabonais, elle a remporté sa médaille dans la catégorie des -73kg en accrochant une solide 3e place pour son retour à la compétition, « J’étais déjà en Quart des finales pour le ranking mon premier contre l’Espagne 2 – 0 et j’ai perdu en demi 0-2 contre la Turquie au premier round 9-9. L’autre gagne à cause des touches du plastron 2ieme 4-5 et je prends la troisième place. »

Un bilan appréciable au regard de la maigre représentativité à cet événement. La 20ème édition de l’open international d’Espagne qui a eu lieu à la Nucia s’achève sur une bonne note pour l’équipe nationale de Taekwondo du Gabon.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM