spot_img

Taekwondo : Le Gabon se prépare pour les championnats du monde

Le Gabon prépare activement ses athlètes pour les 25ème championnats du monde de Taekwondo qui se tiendront du 13 au 20 novembre 2022 à Guadalajara, au Mexique. La direction technique nationale (DTN) a initié un programme de préparation auquel prendront part 18 athlètes présélectionnés, pour ne retenir que 10 pour ce grand rendez-vous sportif.

Prendront part à ces mondiaux initiés par la World Taekwondo, 2 000 taekwondoistes issus de 188 pays dont le Gabon qui compte bien tirer son épingle du jeu.  Le pays va présenter ses dix athlètes dont les caciques Anthony Obame et Urgence Mouega. La phase de préparation qui débute demain jeudi 29 septembre au gymnase du Prytanée militaire de Libreville, va se décliner en duels afin de sélectionner les 10 pépites qui représenteront le pays.

Ainsi donc, Lionnel Saïzonou et Léonce Ndzime croiseront le fer pour la catégorie des moins de 54 kg. Pour les moins de 58 kg, Aroune Ipopa Moubele et Waren Minko seront opposés.  Sévérin Ndong Obame et François Radembino pour les moins de 63 kg. Teddy Opoya et Rapono Adjanga se disputeront la qualification pour les moins de 80 kg. Nancy Essonghe et Sandra Zombacka croiseront l’échine pour les -54 kg. Pour les moins de 62 kg, ce sera Briphelle face à Rita Eda Yong. Sara-Veronique Soglo et Michelle Owa seront face à face.

Anthony Obame (+87kg), Maria Urgence (-73kg), Fatima Ambombwe (-49 kg) et Amar Cissé (-68 kg), sont seuls dans leur catégorie.

Une bonne graine de Taekwondoïstes qui devrait permettre au Gabon de glaner des médailles lors de ces échéances.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille