spot_img

Tennis: Roger Federer, l’ancien numéro un mondial annonce sa retraite

C’est dans un communiqué publié aujourd’hui sur ces réseaux, que le suisse Roger Federer a annoncé sa retraite, au terme de la Laver Cup, compétition qui prendra place à Londres du 23 au 25 Septembre.

L’ancien numéro 1 mondial, qui a remporté 103 tournois et détient aujourd’hui 20 titres du Grand Chelem a décidé de laisser sa raquette au vestiaire.

“La Laver Cup la semaine prochaine à Londres sera mon dernier évènement ATP. J’ai 41 ans. J’ai joué plus de 1500 matches en 24 ans. Le tennis m’a traité avec plus de générosité que je ne l’aurais jamais rêvé, et je dois reconnaître quand il est temps d’arrêter ».

En effet, les différentes blessures a répétition, en plus du Covid, auront eu raison de son état physique. Mais l’amour de cette discipline ne s’éteindra jamais.

“C’est une décision douce-amère parce que tout ce que le circuit m’a apporté va me manquer. Mais, en même temps, il y a tellement de choses à fêter. On m’a doté d’un don pour jouer au tennis et je l’ai élevé à un niveau que je n’aurais jamais pu imaginer et pendant bien plus longtemps que je ne le pensais possible” a-t-il ajouté

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille