spot_img

Tournoi Sud Ladies Cup de Marseille : Les Panthères dames (U20) humiliées par les Haïtiennes (0-7)

L’équipe gabonaise de football féminine des moins de 20 ans s’est inclinée face à la formation d’Haïti (0-7), ce mercredi 08 mai 2019, en match d’ouverture de la deuxième édition de la Sud-Ladies Cup 2019, disputée à Marseille (France).

Le scénario ne semble plus étonner les Gabonais et Gabonaises qui suivent de près l’actualité des Panthères dames en ce moment. Quelques jours avant la compétition, l’équipe du Gabon a bénéficié d’un stage de préparation d’une semaine à Rabat au Maroc, où elle a affronté à deux reprises la sélection marocaine. Le premier match s’est soldé sur le score de 8-0, et la deuxième rencontre sur le score de 3-0, en faveur des marocaines.

Après ces deux matchs amicaux, on aurait cru que le staff technique conduit par Jeanne Moussavou avait tiré des leçons. Malheureusement sa semble ne pas être le cas, car, pour leur première sortie au tournoi de la Sud-Ladies Cup, la formation du Gabon s’est faite humiliée. Elles ont encaissé sept (7) buts, dont un but marqué par une Panthère contre son propre camp.
Qu’en sera-t-il face aux autres nations que sont la Corée du nord, le Japon, le Mexique, et la France qui évoluera devant son public ? Doit-on s’attendre à des scores encore plus lourds ? Si c’est le cas, ce sera la honte.

Maxime OWONO

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille