TOURNOI UNIFFAC : GUINÉENNES ET GABONAISES DONNENT LE COUP D’ENVOI

Du 18 au 27 février 2020, la Guinée-Équatoriale organise le tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC). En match d’ouverture le pays organisateur affrontera ce mardi, le Gabon.

Le Cameroun ; le Tchad ; Sao Tomé et Principe ; le Gabon ; le Congo-Brazzaville ; la RDC ; le Rwanda ; la Guinée Équatoriale ; sont les huit nations qui participeront à la compétition. L’ancien défenseur d’Azingo, Tristan Mombo, aux commandes de l’équipe féminine du Gabon, possède au sein de son équipe, des joueuses déterminées.

Le staff technique rassure que le Gabon n’ira pas à cette compétition juste pour la forme. L’équipe du Gabon ambitionne de remporter la compétition. « Il faut d’abord dire que le tournoi de l’UNIFFAC est une compétition test et intermédiaire pour les éliminatoires de la CAN. Nous pensons et nous croyons que c’est un premier trophée international à la portée de nos filles », a déclaré Nancy Mbazoghe à notre confrère de Gabonallsport.

On note cependant plusieurs absences du côté de l’effectif du Gabon, notamment au secteur défensif. Le match d’ouverture est prévu se jouer à Ebebiyin, dans le Nord-Est .

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM