spot_img

Tropical 2023: le coach des Panthères abandonne l’équipe en Espagne et fuit avec 30 millions

C’est un véritable coup de tonnerre dans la tanière des Panthères. En effet, à quelques semaines de la prochaine tropical Amissa Bongo 2023, Abraham Olano, le coach de l’équipe gabonaise de cyclisme quitte le navire avec la coquette somme de 30 millions de Fcfa et laisse ainsi ses poulains dans le désarroi total.

Le départ du technicien espagnol initialement justifié par le silence du ministère des Sports à propos du matériel vétuste utilisé par les cyclistes gabonais lors de la mise au vert en Espagne semble être balayé d’un revers de la main au vu des réactions qu’elle suscite. “ Je suis un peu surpris de voir Olano partir et laisser l’équipe nationale. Pour moi, il a trahi la fédération et cette attitude ne va pas arranger les choses” a déclaré l’ancien capitaine et candidat à la FEGACY Ephrem Ekobena.

Selon lui, les fameux vélos déclarés vétustes par Abraham Olano seraient en réalité un matériel récemment acheté par la fédération en 2020 et dédiés spécialement à la tropical cependant, compte tenu de la covid-19, ces vélos avaient été mis de côté en attendant cette année. “ Dès lors, je me pose la question de savoir à quel moment ces vélos sont devenus obsolètes?” ajoute l’ancien capitaine.

Quoiqu’il en soit une communication officielle de la tutelle est attendue afin d’éclaircir toute cette histoire qui somme toute entache l’image du pays qui accueille dans quelques semaines l’une des compétitions de cyclisme majeure sur le continent.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille