TROPICALE AMISSA BONGO : LES CYCLISTES GABONAIS EN MANQUE DE PRÉPARATION

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon, l’Espagnol Abraham Olano Manzano pense que les cyclistes gabonais feront de la figuration à la 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, à cause de leur impréparation.

« L’équipe nationale du Gabon de cyclisme ne s’est pas préparée comme il se doit. Pis, elle n’a pas le niveau requis, même pour jouer les trouble-fêtes lors de cette 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo », a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien ‘’L’Union’’.

Les cyclistes gabonais avouent eux-mêmes, ne pas effectuer des entrainements appropriés. « Certes chaque jour, nous avalons entre 80 et 120 km, mais ces entrainements ne se déroulent pas comme nous le souhaitons. Face à cette situation, nous ne promettons rien, dans la mesure ou les conditions minima ne sont pas réunies pour nous motiver », a indiqué le cycliste gabonais Rodney-Khalifa.

Le pessimisme du sélectionneur et la préparation peu adéquate des coureurs gabonais n’augurent rien de bon. Pour eux, l’équipe du Gabon va adopter la philosophie de Pierre de Coubertin dans cette compétition, « l’essentiel c’est participer ». Notons que la tropicale Amissa Bongo débutera le 20 janvier 2020, dans la ville de Bitam (Woleu-Ntem), dans le nord du Gabon.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM