Tropicale Amissa- Glenn Moulingui : « Les autres fonctionnent avec des barres énergétiques, nous fonctionnons qu’avec les bananes.» 

Le «  meilleur Gabonais » de la Tropicale Amissa affirme que la préparation en Espagne était mauvaise. Une évidence au vu des scandales qui avaient entouré cette «  préparation ». Malgré les échanges froids entre le ministère des Sports et la Fédération, rien n’a évolué. Les coureurs Gabonais sont livrés à eux même en pleine compétition.

Ils n’ont pas assez de force pour pédaler a affirmé Glen Moulingui, le meilleur Gabonais classé au 71e rang : « Sans vous mentir nous n’avons rien dans les jambes, pour clôturer le tout, les vélos sont en mauvais état. Là ce n’est que le moral qui travaille et l’envie de bien représenter le pays qui fait en sorte qu’on puisse se mettre à fond »  A-t-il déclaré chez nos confères de l’Union.

Une préparation et un encadrement médiocre 

À lire Glenn Moulingui, les coureurs Gabonais font peine à voir. En lieu et place des vitamines que les autres coureurs professionnels prennent pour se «  remonter », eux doivent se contenter de bananes douces : « Les autres fonctionnent avec des barres énergétiques, nous ne fonctionnons qu’avec les bananes. On a rien dans les jambes. Mais le corps est fatigué ».

Rien ne semble donc être mis en œuvre pour permettre aux cyclistes Gabonais de performer. Ils semblent n’être là que pour accompagner les autres ou pour appliquer à la lettre la célèbre citation attribuée à Pierre de Coubertin qui aurait dit: L’essentiel, c’est de participer ».

Livraison
Urban FM