Youzou Elite Basketball : Les clubs engagés gâtés par la Fédération

Débutée le 29 décembre dernier et prévue s’achever en juin de cette année, la saison 2023-2024 de la « Youzou Elite Basketball » est sur une lancée quasi révolutionnaire pour le basketball gabonais. Deux semaines seulement après le début de la compétition, la Fédération gabonaise de basketball a donné le ton en offrant, comme la saison dernière, des équipements à l’ensemble des clubs participants.

La 2ème édition du championnat national, baptisée « Youzou Elite Basketball », dont la deuxième journée se dispute ce week-end du 12 décembre, est une des grandes fiertés de la Fédération Gabonaise de Basketball (FEGABAB), organisatrice de la compétition, en attendant la remise sur pieds de la Ligue Nationale. L’instance dirigée par l’ancien basketteur international Willy Conrad Asseko a, une fois de plus, apporté une assistance aux différents clubs, masculins (8) et féminins (4), engagés dans cette jeune, mais déjà prestigieuse, compétition de la balle orange locale.

Les contours de cette deuxième édition de la Youzou Elite Basketball et l’objectif de cette énième donation aux associations ont été détaillés au cours d’une conférence de presse, mercredi dernier, au Palais des Sports de Libreville, par Willy Conrad Asseko, le très actif président de la Fédération.

En plus des contours de ce championnat national, encore amateur, certes, Willy Asseko et la fédération en ont profité pour présenter et remercier les nouveaux et anciens partenaires qui soutiennent et portent le « réveil » du basketball gabonais entamé il y a 3 ans déjà.

La rencontre avec la presse a donc permis à la FEGABAB de « mettre en avant le partenariat avec le ministère gabonais du tourisme avec la marque Discover Gabon… De féliciter les clubs issus de 4 provinces du Gabon qui ont respecté le cahier de charge du championnat national de basketball amateur du Gabon ».

La liste des clubs engagés en « Youzou Elite Basketball 2024 » :

Hommes

– Stade Mandji;
– Moanda Basket;
– GSBA (Groupe Sportif des Pétroliers de la Bypass);
– Owendo 7.0;
– Lycée Janvier Nguemba Mboumba;
– Espoir BC;
– CAS 1987;
– Gladiators.

Dames

– Tandem;
– GSBA (Groupe Sportif des Pétroliers de la Bypass);
– Le Relais.

Rendez-vous tous les vendredis après-midi au Gymnase du Lycée Leon Mba pour ceux qui habitent le Grand Libreville.

Livraison
Urban FM