262 MILLIONS DE FCFA POUR FINANCER LES PROJETS ENVIRONNEMENTAUX, NUMÉRIQUES ET ARTISANAUX DES GABONAIS

262 millions de FCFA (400 000 euros), c’est le montant de l’enveloppe globale dédiée au financement des projets de développement au titre de l’année 2019. Ce fond a pour objectif d’accompagner et renforcer la société civile gabonaise dans l’implémentation d’un centre de recherche-action et le lancement d’un appel à projets. Ce projet est cofinancé par la délégation de l’Union Européenne pour le Gabon, l’ambassade de France au Gabon et l’Institut français du Gabon.

L’appel à projets AZOBÉ, du nom d’un bois de qualité croissant dans les forêts équatoriales est ouvert aux acteurs non gouvernementaux gabonais disposant d’une existence formelle. Il s’agit des associations, des fédérations, des confédérations ou des groupements, des ordres professionnels, des coopératives, ainsi que des groupements d’intérêt économique.

Les acteurs non gouvernementaux gabonais, désireux de proposer un projet pour l’octroi d’un financement, doivent obligatoirement remplir la fiche projet et la fiche budget. Trois axes prioritaires sont pris en compte (Développement durable, artisanat et numérique), dont deux thématiques transversales (La question du genre et le développement de partenariats avec des acteurs européens et du monde francophone). L’appel à projets Azobé va permettre le financement d’opérations en province, tout en prenant en compte l’importance démographique de Libreville.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM