spot_img

ABIDJAN : OSSOUKA RAPONDA CONDUIT LA DÉLÉGATION DU GABON A L’AFRICA CEO FORUM

Le Premier ministre Gabonais s’est dit ravie de conduire la délégation gabonaise de haut-niveau à l’Africa Ceo Forum, l’événement économique de haut niveau qui se déroule du 13 au 14 juin 2022 dans la capitale ivoirienne.

« Le Gabon se réforme, le Gabon change, le Gabon avance ! Ravie d’avoir conduit ce lundi 13 juin à Abidjan la délégation gabonaise de haut-niveau qui a présenté la stratégie de développement économique de notre pays et les nombreuses opportunités d’investissement lors de la session « Invest in Gabon » . a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda à l’issue de la cérémonie d’ouverture et de l’audience qu’elle a eu avec son homologue Patrick Achi, Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire.

La délégation gabonaise qui comprend plusieurs responsables économiques aura la mission de vendre les opportunités d’affaires au Gabon dans un contexte marqué par des crises successives, liées aux nombreux changements internationaux.

« Un nouveau nuage menaçant pointe à l’horizon de la croissance économique : l’inflation et la crise alimentaire, l’Afrique souffrant actuellement de sa grande dépendance vis-à-vis du reste du monde dans un contexte de guerre en Ukraine. »

Avec le Plan d’accélération de la transformation (PAT) le Gabon a mis en place à un outil de résilience dans le cadre de l’application d’un « ensemble de réformes et de projets retenus à partir du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) pour relancer l’activité économique et sociale dans un contexte marqué par la crise sanitaire mondiale de la covid-19 qui a eu des effets négatifs dans tous les secteurs de l’économie, et même de la vie. »

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille