C’est l’avertissement que le Chef de l’Etat a adressé à Rose Ossouka Raponda, le Premier ministre. Cette dernière a été reçue en audience à la Présidence de la République le 2 septembre 2020.
Alors qu’elle entame la dernière ligne droite avant le vendredi 4 septembre 2020, date à laquelle elle prononcera son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre, Rose Ossouka Raponda a été reçu par le Président de la République, Ali Bongo Bongo qui a tenu à faire un rappel précis de ces exigences. « J’ai reçu ce jour le Premier ministre Rose Ossouka Raponda. Au Gabon, l’action gouvernementale doit être orientée vers la protection des populations sur le plan sanitaire, économique et social. Les résultats doivent être rapides et tangibles. Je serai exigeant et intransigeant. » a déclaré Ali Bongo Ondimba.
Une fermeté du chef de l’Etat qui sera comme un fil d’ariane pour l’action Gouvernementale dont les résultats sont attendus par les populations, alors que la crise sanitaire a considérablement affaibli l’économie du Gabon.