spot_img

ADMISSION ET ORIENTATIONEN EN 6E : LES ÉLÈVES FIXÉS SUR LEUR SORT CE SAMEDI

Ce samedi 6 août 2022, les élèves de 5e année du primaire seront fixés sur leur sort pour ce qui est de leur admission et orientation en classe de 6e dans les lycées et collèges du Gabon.

C’est par le biais d’un communiqué officiel du ministère de l’Éducation nationale daté du 3 août 2022 que cette annonce a été faite.

Valentin Mbouma, secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale chargé de la formation civique, a annoncé que les résultats d’admissions et orientations des élèves en classe de 6e seront disponibles ce samedi sur les plateformes numériques Kewa et Xgest.

« La publication des résultats d’admission et d’orientation des élèves des classes de 5e année du primaire, en classe de 6e dans les lycées et collèges de l’enseignement secondaire général session 2022, aura lieu ce samedi 6 août 2022 à partir de 9h sur les plateformes Kewa et Xgest », a précisé Valentin Mbouma.

À un mois de la rentrée scolaire prévue ce 5 septembre, les parents d’élèves connaîtront enfin les établissements qui seront attribués à leurs enfants.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille