spot_img

Africa Women’s Awards 2019: La Gabonaise Prisca Koho récompensée à Yaoundé

La première édition Africa Women’s Awards 2019, qui vise à célébrer l’excellence des femmes et exalter leurs compétences pour inspirer les générations, a primé la Gabonaise Prisca Koho, le samedi 25 mai 2019, au palais des Congrès de Yaoundé (Cameroun).

L’actuelle ministre de la Pêche et de la Mer a été honorée pour son dynamisme dans les assurances. « J’ai eu l’immense honneur de recevoir Le Prix Spécial du Jury, qui a récompensé mon travail dans le secteur des assurances au Gabon et en Afrique. Je suis profondément touchée par cette distinction d’abord en tant que Femme et ensuite en tant que Gabonaise et Africaine », peut-on lire sur sa page Facebook.

En plus d’avoir dédié son prix à plusieurs personnes, elle a aussi loué l’initiative. « Je tiens à remercier particulièrement l’initiatrice de cet événement qui honore les femmes africaines qui impactent, Mme Marthe Dikongo Dinaly. Je dédie ce prix à celui qui a fait de moi celle que je suis, Jésus-Christ. A mes parents et à mon époux aussi. Et à tous ceux qui m’ont accompagné pour le développement du secteur des assurances dans notre pays et sur le continent ».

Africa Women’s Award 2019 a aussi primé les femmes dans les domaines suivant: le sport, la musique, les droits de l’homme, la politique, l’économie, les médias, la comédie, l’entreprenariat, la scolarisation de la jeune fille.

Maxime OWONO

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille