spot_img

AGRICULTURE: Graine II, dans sa phase de préparation


Le ministre gabonais en charge de l’Agriculture Biendi Manganga Moussavous a présidé mercredi 3 avril à Libreville, l’atelier de validation du rapport de diagnostic de l’étude de préparation du projet d’appui au Programme gabonais des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés, dans sa phase II.


Cet atelier s’est tenu en présence des représentants de la Banque Africaine de Développement (BAD) avec qui le Gabon a par ailleurs signé un accord de don de 817 millions de Francs pour le financement de l’étude de préparation d’un projet d’appui à la 2e phase du programme Graine (PAPG2)

 Après avoir pris connaissance des conclusions de la phase 1, le ministre de l’Agriculture a dressé le diagnostic du programme Graine et posé l’articulation de sa phase 2, une étude qui va durer 8 mois. Cette initiative débouchera  à un appui de la BAD aux acteurs directs du programme Graine entre autres, la Société de Transformation et de développement rural (Sotrader), des coopératives et des coopérateurs. Pour éviter que Graine 2 ne souffre d’aucune tare ou difficultés observées pendant l’exécution de Graine 1, plusieurs amendements ont été proposés à la clôture de cet atelier.


Pierre Rolland

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille