ALI BONGO ONDIMBA REÇOIT LE SERMENT DU DÉLÉGUÉ AUX TRANSPORTS ET À L’HABITAT

Absent de la prestation de serment de la nouvelle équipe gouvernementale le 22 juillet 2020, Brice Constant Paillat, ministre auprès du ministre des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et de l’Habitat s’est conformé aux dispositions de l’article 15 de la constitution, en prêtant serment ce 03 septembre 2020, devant le président de la république Ali Bongo Ondimba.

Il prend ainsi officiellement ses fonctions aux coté du ministre titulaire Léon Armel Bonda Balonzi. Cette cérémonie de prestation de serment s’est faite en présence des membres de la Cour constitutionnelle, du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et de quelques membres du gouvernement.

Comme ses collègues ministres, Brice Constant Paillat a juré de respecter la constitution gabonaise. « Je jure de respecter la Constitution et l’État de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’État, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’État et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure ! »,a-t-il déclaré, avant d’être renvoyé à l’exercice de ses fonction par le chef de l’Etat.

Freddy Moussounda

Livraison
Urban FM