ALI BONGO ONDIMBA REÇOIT LES CHEFS DES CORPS DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ

Le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Chef Suprême des Forces de défense et de sécurité, s’est entretenu ce lundi 13 juillet 2020, avec les chefs des corps de défense et de sécurité.

Sur ses comptes Twitter et Facebook, le Chef de l’Etat Ali Bongo, a annoncé avoir reçu ce jour les chefs des corps de défense et de sécurité. « Je me suis entretenu ce jour à la Présidence avec les commandants en chef des différents corps chargés de la sécurité intérieure et extérieure du #Gabon. La protection des populations, au sens large, est la première de mes attributions et l’une de mes principales préoccupations », a écrit le numéro un gabonais.

Promus en avril 2020, les nouveaux chefs des corps de défense et de sécurité avaient prêté serment conformément aux dispositions de l’article 12 de la Constitution. Le 28 décembre 2019, en présentant ses vœux à l’armée gabonaise, Ali Bongo Ondimba, avait exprimé son attachement à la famille militaire. « En tant que Ministre de la Défense, puis de Président de la République, la construction d’une Armée en OR, c’est-à-dire Opérationnelle et Républicaine, a toujours été l’une de mes principales et constantes priorités. Car l’Armée gabonaise est le socle de la paix, de la stabilité et de la cohésion de notre pays ».

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM