ASSEMBLÉE NATIONALE : FAUSTIN BOUKOUBI FIXE LE CAP

Conformément aux dispositions de la Constitution gabonaise, le 01 mars 2021 a marqué l’ouverture de la première session ordinaire du parlement. Une occasion pour le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi de fixer les directives de l’institution dont il a la charge.

La reprise solennelle des activités de la Chambre des députés a été marquée par l’allocution du président de cette institution, Faustin Boukoubi. Un discours qui a, entre autres, donné les principaux axes des missions des élus du peuple. « Notre rythme de travail sera ardu, en raison notamment des nombreuses modifications consécutives à la révision de notre Loi fondamentale, qui conduiront à l’examen et l’adoption de plusieurs lois organiques et ordinaires », a-t-il indiqué.

Selon lui, dans le cadre des missions d’évaluation de l’action gouvernementale, les députés devront  s’efforcer « d’appliquer la périodicité désormais mensuelle des questions orales au gouvernement. Cela, en plus de celles suscitées à tout moment par l’actualité, afin de mieux traduire les préoccupations des populations légitimes ».

Par ailleurs, le patron de l’Assemblée nationale a interpellé les membres du gouvernement dont le Premier ministre présents à cette cérémonie, sur l’amélioration des conditions de vie des populations, en raison du contexte difficile de la Covid-19.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM