Plusieurs médias français affirment que l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang, aurait donné un coup de pouce afin que le transfert de son compatriote à Saint-Etienne, Denis Bouanga aboutisse.
Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, a brillé avec la tunique des Verts de 2011 à 2013. Il a été élu meilleur joueur du club à deux reprises. Il a aussi été élu meilleur joueur africain de la Ligue 1. Son passage très remarqué au club lui confère un certain statut. Et c’est grâce à ce statut qu’il a pu peser sur le transfert Denis Bounga, de Nîmes à Saint-Etienne.
Selon le journal Le Progrès, l’attaquant d’Arsenal aurait joué un rôle important dans la venue de Denis Bouanga chez les Verts. L’international gabonais aurait conseillé à son coéquipier en sélection de rejoindre les Verts. Une très belle opération pour les Verts, affirment plusieurs observateurs, puisque le joueur de 24 ans est un bon buteur. Le montant du transfert avoisine les 5 millions d’euros.
Denis Bouanga a joué dans plusieurs clubs de France, notamment au FC Lorient, au RC Strasbourg, et à Tour FC, avant d’arriver à Nîmes.
Cette saison, le Gabonais a disputé 35 matches en Ligue 1 avec le club nîmois, inscrivant 8 buts et 2 passes décisives. Selon l’Equipe et RMC Sport, Denis Bouanga devrait s’engager avec Saint-Etienne dans les prochains jours. Son contrat porterait sur quatre saisons.
Maxime OWONO