Jean-de-Dieu Moukagni Iwangou, le ministre de l’Enseignement supérieur, tient à voir la sortie du tunnel des universités et des grandes écoles gabonaises. C’est en ce sens qu’il présidera ce mercredi 27 et ce jeudi 28 mai 2020, à l’amphithéâtre de l’Institut universitaire des sciences de l’Organisation (IUSO), une réunion de grande envergure, axée sur la situation académique des universités face entre autres à la pandémie du coronavirus.
» Il s’agira pour les intervenants de présenter l’état des lieux de la situation académique des formations en tenant compte des dispositions requises au dispositif utilisé pour l’enseignement à distance compte tenu de la situation actuelle d’urgence face à la pandémie du coronavirus dans l’enseignement supérieur », souligne dans un communiqué, le ministère de l’Enseignement supérieur.
Le patron du ministère de l’Enseignement supérieur requiert la présence à cette réunion, des recteurs des universités, des directeurs généraux des grandes écoles et des instituts, des responsables syndicaux d’enseignement supérieur.
Pamphil EBO