C’est un véritable exploit qu’a réalisé le lycée publique Paul Marie YEMBIT de Ndende dans la province de la Ngounié, au sud du Gabon. Sur 94 élèves présentés au baccalauréat session 2022, un seul a été ajourné au 1re tour.
Rendus public par la direction générale des examens et concours, via les plateformes numériques le 25 juin dernier, les résultats du premier tour du baccalauréat 2022 ont fait beaucoup d’heureux. Au Lycée Paul-Marie Yembit la joie était à son paroxysme après publication des résultats. L’établissement qui a présenté près de 100 candidats a vu 38 d’entre eux décrocher le sésame d’office, tandis que 55 sont admissibles, contre 1 seul ajourné.
Les résultats du second tour pourrait permettre à cette établissement de faire un score incroyable. Si les admissibles arrivent pour leur part a valider le second tour ce sera au total près de 99% de taux de réussi qu’aura enregistré l’établissement.
Sur le plan national, on enregistre 29, 04% de taux de réussite au premier tour pour les séries générales et 27,87% pour les séries techniques. Des scores qui devraient davantage s’améliorer a l’issue du second tour.