BANQUE ALIMENTAIRE : DISTRIBUTION DE BONS D’ACHAT À DES FAMILLES VULNÉRABLES DE MARSEILLE 2 ET PLAINE NIGER

Chose promise, chose due. La phase 2 de la Banque Alimentaire est opérationnelle depuis le mardi 14 avril 2020 dans le Grand Libreville. Sur son compte Twitter, Franck Nguema, le ministre des Sports, a informé la population gabonaise de la distribution de bons d’achats alimentaires comme promis par le Chef de l’Etat, auprès des familles vulnérables des quartiers Marseille 2, dans la commune d’Akanda et à Plaine Niger.

Dans une vidéo de 2 minutes et 3 secondes, le ministre Franck Nguema, accompagné du maire du 1er arrondissement d’Akanda, Désirée Singatady, ramène le sourire dans une famille vulnérable  de 8 enfants, en leur remettant des bons d’achat d’une valeur de 200 000 FCFA. ‘‘Je suis chez moi ici, c’est le président de la République qui nous envoie pour rencontrer toutes les familles, afin de les aider pendant cette période de pandémie du coronavirus. Il avait promis des aides alimentaires, cela commence maintenant. Je l’avoue, cela prend un peu de temps, le Grand Libreville, est grand. Le plus important, c’est que l’aide alimentaire arrive dans vos maisons. Il nous a donné les moyens de vous aider. Là, vous allez avoir des bons alimentaires dans les CKDO », a expliqué le ministre, à cette famille vulnérable, habitant le quartier Marseille 2.

 »Maman Matamba Aude Pierrette, au nom du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, je vous remet des bons alimentaires pour 200 000 FCFA », a assuré le ministre Franck Nguema, à cette femme qui faisait du commerce dans le secteur de la vente de vin de palme et qui a tout arrêté suite au covid-19.

Notons que cette deuxième phase va s’étendre sur tous les quartiers du Grand Libreville.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM