spot_img

BASSIN DU CONGO: LA 19eme RÉUNION DES PARTIES OUVRE SES PORTES À LIBREVILLE

Le Gabon, pays leader dans le secteur de l’environnement en Afrique, abrite ce mardi 5 juillet 2022, le 19eme congrès portant sur les parties (RDP) du partenariat pour les forêts du bassin du Congo , présidé conjointement par le Dr Christian RUCK ambassadeur et facilitateur du PFBC de la République fédérale d’Allemagne et Mr Jules Doret NDONGO Ministre des forêts du Cameroun et président de la COMIFAC en exercice, accompagné de Mr Michel Stéphane BONDA , Ministre délégué des eaux et forêts du Gabon.

La préservation de la biodiversité mondiale étant un enjeu majeur , pour les États membres du COMIFAC, cette réunion pose sur la table, les questions internationales, régionales et nationales liées à la protection de la biodiversité et à la gestion, la lutte contre les changements climatiques et le développement durable du Bassin du Congo.

Étaient présents à cette cérémonie d’ouverture, plusieurs ministres en charge des forêts et de l’environnement des pays de l’Afrique centrale, des représentants des pays donateurs, des chefs d’entreprise et des partenaires membres d’organisations et institutions à travers le monde.

A noter que Le Gabon sous l’impulsion du président de la République Ali BONGO ONDIMBA a adopté des politiques courageuses au cours de ces trois dernières décennies, afin de garantir une utilisation rationnelle et optimale des terres, et une exploitation forestière durable. C’est donc dans contexte que le pays, pour cette 19e Édition, en est l’hôte du 5 juillet au 8 juillet 2022

FNW

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille