BENIN : PATRICE TALON RÉÉLU POUR UN SECOND MANDAT AVEC 86% DES VOIX

Malgré la fronde de l’opposition, le président sortant du Bénin a été réélu avec 86 % des voix, dès le premier tour de l’élection. L’opposition béninoise était descendue dans la rue manifester contre la prolongation de 45 jours du mandat du président Talon. Une fronde qui n’a pas empêché les béninois de renouveler leur confiance à l’homme d’affaires qui avait promis à son arrivée au pouvoir de ne faire qu’un mandat.

Un score  et une réélection sans surprise au premier tour même si les observateurs de la communauté des états de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO) ont observé un un faible taux de participation sans doute dû au mot d’ordre de boycotte de l’opposition béninoise qui aura comme c’est le cas sous les tropiques, refuser de prendre rendez-vous avec l’histoire en boycottant un scrutin sans véritables stratégies.

Selon les chiffres officiels, le taux de participation serait à 50,17 %. Alassane Soumanou, le principal opposant du Président Talon qui n’était pas connu des béninois la veille du scrutin a dénoncé un «  bourrage d’urnes »  La Cour constitutionnelle devra vérifier ces chiffres dans les prochains jours et prononcera les résultats définitifs. Dans la famille politique de Patrice Talon on se dit déjà prêts à poursuivre les réformes.

Livraison
Urban FM