Medias241.com-GABON-BEPC 2022 : 17/20, MOYENNE LA PLUS ÉLEVÉE AU GABON
Spread the love

Lundi 20 juin 2022, Le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) a connu hier la fin de son épilogue. Distribués sur les plateformes digitales (www.xgestedu.com et kewa.gouv.ga), les résultats de cet examen ont été comme chaque année révélateurs du niveau d’études global des apprenants. Cette année , la plus forte moyenne s’élève à 17/20.

Selon les statistiques globales nationales élaborées par la Direction Générale des Examens et Concours, la note la plus élevée pour le cette nouvelle session du BEPC est de 17/20 , un résultat qui malgré le fait que le taux de réussite globale soit plus faible que l’an dernier (79.39% en 2021 conte 68.96% cette année), démontre l’application et le sérieux dont peuvent faire preuve nos apprenants.

Mention “EXCELLENTE“ donc pour le candidat concerné qui a survolé l’examen sur l’ensemble du territoire et dont la moyenne individuelle devrait lui permettre d’être éligible au prochain Concours national des meilleurs élèves (CNME) qui se tiendra ce 11 juin 2022 pour promouvoir la culture de l’excellence et détecter les génies de notre système éducatif.

Le rendez-vous est prit.